logo Edition du bout de la rue
btn éditeur
btn nouveauté
btn journal
btn boutique
btn auteurs
btn agenda
 

Sandrine Varéa-Olmo
Sandrine Varéa-Olmo

Sandrine Varéa-Olmo est née en 1970 à Lodève dans l'Hérault. Mariée et maman de trois enfants, elle habite Saint Etienne de Gourgas, un petit village situé aux alentours de Montpellier.
L'amour de la lecture et de l'écriture sont innées chez Sandrine et si elle a la passion des mots, ce n'est qu'à l'âge de quinze ans qu'elle commence réellement à écrire des vers qu'elle garde secrètement.
Très sensible, Sandrine avoue ne pas s'avoir s'extérioriser. Et si poème rime avec je t'aime, on peut comprendre que pour elle, la poésie est un exutoire qui lui permet d'exprimer ses états d'âme à travers des textes se rapportant aux évènements de sa vie.
En Mai 2010, elle a publié un premier recueil de poésies écrit avec son frère Franck intitulé Secrets Partagés.
Le même mois, elle reçoit le 1er prix Europoésie pour son poème Réminiscence, un hommage à sa grand-mère paternelle atteinte de la maladie d'Alzheimer.
En Mai 2011, elle reçoit le 2ème prix Europoésie pour Le Soldat, un hommage également à son grand-père maternel qui a participé aux combats de la Deuxième Guerre mondiale.
Aujourd'hui, elle écrit un deuxième recueil de poésies intitulé La Nostalgie de l'Ange, il s'agit d'un livre double dans une présentation originale, écrit à nouveau avec son frère Franck.
En 2013, elle publie un recueil de nouvelles Georges, Eugène et les autres.
_____________________________________________

Franck Olmo

Franck Olmo

Franck OLMO est né en 1983 dans l’Hérault. Issu d’une famille de cinq enfants, il se rappelle d’une enfance heureuse dans laquelle s’épanouit son amour pour la lecture qui l’amènera très vite à l’écriture.
En 2001, il obtient son baccalauréat littéraire et quitte sa ville natale afin de poursuivre des études de lettres modernes à l’Université Paul Valéry de Montpellier puis de Sociologie, à l’Université de la Sorbonne.
En 2010, il publie son premier recueil, Secrets partagés, écrit avec sa sœur Sandrine. Inspiré de grands auteurs tels Stéphane Mallarmé, Guillaume Apollinaire ou encore Gérard de Nerval, la poésie est pour lui une évocation triomphante de la vie sur tous les maux d’un être parfois en proie au doute, à la solitude et la tristesse. Mais c’est surtout la confrontation, quelquefois brutale, d’un rêve, avec la réalité des mots ; d’un idéal prisonnier d’une vie parsemée de sentiments.
C’est donc cette vision du monde que Franck nous livre dans ce recueil original, intitulé Ton soleil s’est enfui, écrit à nouveau avec sa sœur Sandrine. Son amour pour la littérature est resté intact et l’écriture est pour lui une façon d’imprimer une émotion, un souvenir, une envie de liberté.
Aujourd’hui installé sur la Côte d’Azur, il poursuit son chemin et étudie la médecine chinoise au collège SFERE. en vue de devenir acupuncteur traditionnel chinois.

 
stylo livre