Kosovo, 1993
La guerre fait d’énormes ravages. Les bombardements ont détruit villes et villages.
Des hommes, des femmes, des enfants blessés par les tirs incessants affluent en grand nombre auprès des associations humanitaires qui ont installé leur hôpital de campagne à La Morava.
Sans relâche, les médecins et les infirmières viennent en aide à ces populations. Les interventions chirurgicales, les soins qu’ils prodiguent, la fatigue créent des tensions au sein de leur équipe. Des relations se nouent, des jalousies se créent... Les sentiments ont-ils leur place dans cette guerre ?
Inès, une des infirmières, suite à un accident de jeep, sortira-t-elle du coma ? Le docteur Vincent Hersch va-t-il la perdre comme il a perdu Diane au cours d’évènements semblables vécus en Afghanistan ?
Dans sa quête pour retrouver Inès, il sera pris en otage par l’Armée de libération. Sa vie est suspendue à un fil, fil si fragile dans le contexte des relations internationales !
Est-ce la fin d’un amour ?
Au cœur de ce conflit du Kosovo, l’auteure nous plonge dans le quotidien de l’humanitaire où l’horreur de la guerre ne peut effacer les sentiments humains.
|