Viviane Campomar partage son temps entre l’écriture et l’enseignement de la physique-chimie en classes préparatoires des Grandes Écoles d'ingénieurs. Elle a publié, pour adultes, un roman en 2005, Chromatographies, aux éditions HB-Le Mot Fou, puis un recueil de nouvelles consacrées aux femmes en 2009, Entre fleurs et violences, suivi d’un roman noir, Le complexe du spaghetti, aux éditions D’Un Noir Si Bleu.
Elle se passionne également pour la littérature jeunesse. En mai 2010, un roman pour enfants de 9 à 11 ans aux éditions l'Harmattan, Les moustaches d’Héraclès, met en scène un petit garçon noir qui découvre la nécessité de la tolérance et la stupidité du racisme. En juin 2010, elle sort un roman pour adolescents au Seuil Jeunesse, Pourvu que tu m’aimes : l’histoire de Mathilde, 15 ans, qui doit faire le deuil de sa sœur ennemie passionnée d’équitation. Elle découvre un secret de famille qui la réconcilie avec sa propre vie.
Viviane Campomar a également participé à un livre de lecture pour CE1. Un recueil de poèmes humoristiques pour enfants, La guêpe folle et autres farandoles, est à ce jour inédit. Le mystère d’Horus (tome 19 de la collection Detectivarium) est sa première aventure avec Guillaume Delange…
|