Originaire du Maroc, né en Algérie, en 1977, mais n’ayant jamais pu mettre les pieds dans ces deux pays depuis ses neuf mois, il grandit en France, dans le sud de la Drôme. De fait, la recherche de racines a toujours porté ce jeune écrivain à jeter un regard curieux sur le monde qui l’entoure. Cette curiosité s’appliquant à tous les phénomènes naturels, il s’embrase pour la physique jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’ingénieur.
Passionné d’écriture et de voyage, il prend ensuite son baluchon pour sillonner le monde à la recherche de l’endroit parcouru des meilleures ondes : Canada, Pays-Bas, Pologne, Australie… jusqu’à que sa barque ne s’échoue sur les rivages du Caillou où il contribue, désormais, au développement de projets informatiques pour l’Office des Postes et des Télécommunications de la Nouvelle Calédonie.
Samir Bouhadjadj est l’auteur du Poids des Rêves (prix Michel Lagneau 2007-2008), de sa suite le Nouveau Nez et d’un petit bouquet de nouvelles dont le Roi Silence qui a été le recueil inaugural de la nouvelle maison d'édition numérique : Numériklivres. Pour Le bal des innocents, il obtient :
Prix du roman policier du
14e salon international du livre insulaire Ouessant 2012 |