logo Edition du bout de la rue
btn éditeur
btn nouveautés
btn collections
btn boutique
btn auteurs
btn agenda
btn publiez votre livre
 
Pierre Meige
Pierre Meige

Gueule d'ange, Paroles vanvéennes, À vos plumes les poètes, Dites-le avec des femmes, Troubadour, Mystérieux chats, Les poétesses de l'Antiquité à la Renaissance

Collection Detectivarium : Vampires à sang pour sang (tome 18),
Trop robot pour être vrai (tome 34)

 

Pierre MEIGE, né en 1956, est de la génération des épopées télévisées où les super-héros sont Thierry la Fronde, Robin des bois, Ivanhoé, Thibaud ou les croisades. Parallèlement à cette passion pour les chevaliers, les troubadours, les châteaux forts et les légendes arthuriennes, ses parents lui font apprendre le piano dès l’âge de 4 ans. Il joue les classiques (Mozart, Bach...) mais par goût, il va apprendre le jazz et la musique rock. Celle-ci l’influencera à tel point qu’il rédigera un essai, bien des années plus tard, intitulé Les poètes du rock. Après ses études, en 1975, il devient chanteur dans des groupes éphémères et pianiste de bar dans le quartier Saint-Germain-des-Prés. En 1980, il entame une carrière de chanteur et signe six albums chez RCA.
Auteur, compositeur, musicien, poète, Pierre Meige a publié plusieurs oeuvres de genre très différents. Ceci manifeste chez lui, une agilité intellectuelle peu commune : il sait écrire des essais extrèmement documentés, des romans noirs ou fantastiques, bâtir des poèmes dont on ne se lasse pas de répéter les strophes.
Connaissant la musique des mots, Pierre Meige sait en jouer dans une oeuvre littéraire, comme il le fait avec les notes dans son oeuvre musicale.
En 2001, il publie son premier ouvrage De l’autre côté du périph, recueil de poésies (Éditions Bérénice). D’autres ouvrages suivront : La Dame blanche, Noël noir, Les poètes du rock (Éditions de l’Ours Blanc), Mémoire de la cité du 2152 (Collection du patrimoine du 93), Actes de naissance, L’heure injuste (Éditions la Passe du vent), Bains douches (Éditions Arcadia), Gueule d'ange, Paroles vanvéennes, À vos plumes les poètes, Dites-le avec des femmes (Édition du bout de la rue) Manuel historique, poétique et féerique des Hauts-de-Seine et Dernières nouvelles du fond (Édition de l'Ours Blanc), Et Vian Revoilà Boris (Édition Chapitre Douze), 18 extrême rock (L’écailler du sud), Les fantômes de Paris et La poésie m’a sauvé la vie, CD livre (Édition de l'Ours Blanc).
Il a participé à la collection Detectivarium, Vampires à sang pour sang (tome 18), Trop robot pour être vrai (tome 34) et en 2014 à un recueil de nouvelles, Mystérieux chats à Edition du bout de la rue.

 
stylo livre