logo Edition du bout de la rue
btn éditeur
btn nouveauté
btn journal
btn boutique
btn auteurs
btn agenda
btn publiez votre livre
 

Joëlle Ginoux-Duvivier
Joëlle Ginoux-Duvivier

Joëlle Ginoux-Duvivier est originaire de Belgique. Institutrice pendant une dizaine d'années, elle intervient maintenant dans les écoles ou centres de loisirs : production d'écrits, travail plastique, approche et sensibilisation au mouvement impressionniste...

Elle se consacre à l'écriture et à l'illustration, mais aussi à la sculpture, la peinture sur porcelaine ou la création de bijoux.

Elle est l'auteur de 22 ouvrages dont 14 sont destinés à la jeunesse en particulier. La porcelaine tigre a fait partie d'un des premiers romans publiés par Edition du bout de la eue. Elle illustre elle-même ses propres œuvres mais ses talents de dessinatrice sont tels qu'elle a été sollicitée à maintes reprises afin d'embellir 15 autres ouvrages pour la jeunesse notamment Les contes du petit Léon (Edition du bout de la rue).

Elle a une grande passion pour le monde félin et lui a rendu hommage dans une exposition artistique Entre Chat, puis dans  Cha(t)dictons (Editions Le Pré du Plain), Le chat qui dévorait les livres (Editions de Mailletard), L'Ami de la Lune et Chasse-Chagrins (Editions les 3 Orangers) et Les chats ne pleurent pas, Le journal de Mademoiselle Yin (Edition du Bout de la Rue). Elle revient aux ouvrages pour les enfants avec la publication de Titom veut changer de maman et Fleur de Lotus et le petit dragon rouge.
En collaboration avec Ginowski, elle signe un ouvrage poétique (haïkus) Chamours (Edition du Bout de la Rue) écrit pour tous les amoureux des chats. Elle persiste avec un deuxième recueil de haikus Murmures en collaboration avec Pascal Lys. De cette collaboration naîtra Entre Isles et ailes.

Par ailleurs, elle a obtenu au plan national de nombreux premiers prix littéraires, 19 au total dont 9 premiers prix dont Chamours Prix Littérature Jeunesse du salon du livre d'Aumale 2010 et, en 2015, le prix de l'école Maupassant d'Aumale pour son livre Fleur de Lotus et le petit dragon rouge.

 
stylo livre