Jeannick Elard vit dans la région du Nord-Pas-de-Calais où elle a été enseignante pendant plus de trente ans.
Depuis 2006, elle se consacre à l’écriture : des romans et aussi pour la jeunesse, des histoires où l’imaginaire est roi.
En 2008, elle écrit un roman d’anticipation : La cité secrète. L’aventure y côtoie les problèmes de l’environnement et la protection de la planète. Un ouvrage qui aborde les dangers du réchauffement climatique.
En 2012, elle publie également un essai, Le secret du bonheur, dans la collection Des mots pour le dire. Histoires de sorcières, écrit pour les plus jeunes, voit le jour en 2014. Très éclectique dans son style d’écriture, elle publie également cette même année, un polar, Suspense sur la côte d’Opale dans la collection Rue noire.
Ses futurs projets : toujours des ouvrages pour la jeunesse et des romans policiers concrétisé en 2015, par un premier tome d'initiation au polar pour les enfants : Le mystère de la Grenouillère suivi en 2016 d'un deuxième, L'affaire des tableaux, en 2017, Les lettres anonymes et, en 2018, Deux familles pour trois oursons. Enfin en 2019, elle complète la série des Chatlock par son quatrième tome, Des vacances mouvementées. En 2022, elle termine la série par Le vol des bijoux.
|