Né en 1977 à Amboise, en Touraine, Johann Joubert a passé son enfance dans un village de campagne avec ses six frères et sœurs.
Après un bac littéraire, il entame des études de philosophie à l’université François-Rabelais de Tours. Il obtient sa Maîtrise et, par la suite, son DEA au Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance.
Les années suivantes, il devient formateur à l’IDFORSS Croix-Rouge où il anime des ateliers pour les personnes illettrées et analphabètes. De façon bénévole, il organise également des séances d’aide aux devoirs pour les collégiens en difficultés. De là, naît une envie de travailler dans l'enseignement.
Début 2006, il travaille en école primaire pour gérer une petite bibliothèque. C’est alors qu’il découvre le monde imaginaire des enfants et l’univers des contes. Deux ans plus tard, il est Assistant d’Education en lycée puis temporairement Conseiller Principal d’Education.
L’intérêt de Johann pour l’écriture ne cesse de croître. Durant un temps, il travaille, comme auto entrepreneur, pour une maison d’édition pour la traduction et la réécriture de textes pour enfants. Par ailleurs, en 2009, il expose au Salon d’Art de la ville d’Amboise, une série de tableaux à base de collage et de peinture représentant les félins du monde entier. L’envie de créer l’incite toujours à relever de nouveaux défis.
En 2011, il publie La girafe haute comme le ciel.
Actuellement, il travaille à l’Education Nationale et poursuit des projets d’écriture.
|