Né en 1943, François-Marie Pailler est docteur en pharmacie, biochimiste-toxicologue, professeur agrégé au Val de Grâce.
Après quarante années de pratique hospitalière et d’enseignement, il devient consultant en toxicologie générale, environnementale, sécurité et qualité des aliments et utilise son temps libre à la rédaction d’un premier ouvrage intitulé : Pourquoi suis-je devenu écotoxicologue ? lui permettant de mémoriser de façon définitive et sûre ses pôles d’intérêt professionnels.
En même temps qu’il écrit des rimes destinées à marquer les évènements familiaux, il signe une autobiographie chronologique intitulée Le frère du Frère.
Puis, vient la période des rimes agrémentant les tableaux de son épouse, conjointement à la publication d’une longue nouvelle J’aime mieux Eros que Platon ou une Vie Normale. Le sujet traité servira à la réalisation de trois tables rondes.
Séducteurs pour toujours représente donc la deuxième longue nouvelle à thème psychologique de l'auteur et sa troisième production.
Par ailleurs, François-Marie Pailler est engagé dans la vie politique de sa commune et de la communauté d’agglomération.
|