Issu d'une famille de médecin, Claude Etienne est né en Normandie. Il suit ses études secondaires en section littéraire jusqu'au bac. Puis il effectue son service militaire et voyage en Angleterre où il exerce divers métiers. Ayant pratiqué le graphisme et la BD, il suit des cours dans une école de dessin technique et artistique à Paris. En parallèle, il travaille à temps partiel et continue à pratiquer la musique, en particulier la guitare qu'il a commencée à étudier à l'âge de 15 ans ; ses répertoires préférés : le blues et le rock.
La musique est son domaine de prédilection et il s'y adonne par la suite comme musicien à temps complet. Il s'y spécialise et devient auteur-compositeur, travaille sur ses musiques avec des textes en français, en anglais et aussi sur des histoires racontées et mises en musique. Il enregistre entre autres plusieurs albums : 2 en solo et 3 avec des groupes.
Tout en continuant cette activité, il a l'opportunité d'apprendre et de travailler en informatique, outil devenu très utilisé dans tous les domaines artistiques. Il travaille en entreprise, notamment dans la régie d'une grande société audiovisuelle.
Après plusieurs années, il décide de monter sa propre société dans le domaine de l'enregistrement studio et de la réalisation de clips. La gestion administrative lui pesant trop, il arrête au bout de trois ans pour se consacrer entièrement à ses activités artistiques et techniques audiovisuelles.
Il pratique aussi depuis longtemps l'écriture de textes et un de ses hobbies est la lecture (les classiques, les biographies, les romans policiers, la BD et la science-fiction). Comme d'autres auteurs, en attendant l'heure d'écrire un roman complet, il s'entraine en écrivant des nouvelles et des récits divers dont il prépare un recueil.
|