logo Edition du bout de la rue
btn éditeur
btn nouveautés
btn collections
btn boutique
btn auteurs
btn agenda
btn publiez votre livre
 
Ann Calvert
Antoine Blocier

Rockquiem
Templiers.com

Maëlys et la 6e7
Pas de trafic chez Maëlys
Nouky et les pères Noël

 

Prince de l’autodérision, Antoine Blocier se définit comme un écrivain du dimanche, car c’est surtout ce jour-là que sa vie aux multiples facettes lui laisse un peu de répit pour tâter le stylo.

Militant, élu municipal, fonctionnaire territorial… sont autant de fonctions qui nourrissent sa vision critique du monde. Cela transparaît dans ses écrits. Qu’il s’agisse de polars, de nouvelles ou de pamphlets, tout est prétexte pour traquer les dysfonctionnements du quotidien, pour dénoncer les délires d’un monde d’injustice, de corruption, de consumérisme débridé.

Il se définit comme un révolutionnaire décomplexé.

Autodidacte parfait, très tôt sur le marché du travail, entre deux vols de parapente, il multiplie et accumule expériences sociales, associatives, politiques et professionnelles et finit par devenir un spécialiste incontournable des questions d’enfance, de jeunesse, de culture et de démocratie participative, dont il a fait depuis son métier.

Edition du bout de la rue a publié son dernier polar Rockquiem et réédité Templiers.com. En 2015, Edition du bout de la rue publie Maëlys et la 6e7 qui est le fruit d'un ouvrage collectif réalisé par une classe de 6e du collège de Kervihan en Bretagne. Répartis en groupe de quatre ou cinq élèves, cette classe a travaillé à l'écriture de six nouvelles sous sa férule.
En 2016, la série des Maëlys continue avec Pas de trafic chez Maëlys.
Enfin, pour Noël 2017, il publie un joli conte de Noël : Nouky et les pères Noël.

 
stylo livre